Historique

                 

 

En 1913 le club a joué sous le nom de "Jeunesse de la frontière" jusqu'à 1923.

Le club est fondé en 1923 sous le nom de FC Steinfort.

En date du 04 juin 2007, suite à une assemblée extraordinaire, la dénomination de l’Asbl a été changée en SPORTING CLUB STEINFORT dû à un partenariat et une collaboration avec le SPORTING CLUBE de Portugal (un des trois grands clubs portugais).

Les premières couleurs étaient noir et blanc, après rouge et blanc et en 2007 vert et blanc.

Le club fonctionne sous le statut d’une A.S.B.L. L’exercice comptable correspond à l’année calendrier et une Assemblée Générale est convoquée chaque année au courant du mois de Septembre.

Le terrain de jeu « Stade Demy Steichen » est situé en plein centre du village de Steinfort, Commune de +/- 5.000 habitants.

Déjà depuis quelques années, le club est en train de progresser sous l'impulsion d'un Comité et d’une Commission des Jeunes très dynamique.

La majorité des membres du Comité est en fonction depuis plusieurs saisons. Les résultats ne se sont pas trop fait attendre : l’équipe Senior est montée de Division 3 en Division 2 en 2000, de Division 2 en Division 1 en 2002, de Division 1 en Promotion d’honneur en 2006 et de Promotion d’Honneur en BGL Ligue en 2008.


Actuellement, le club de Steinfort compte plus de 250 membres actifs, dont au moins les deux tiers sont des jeunes entre 5 et 18 ans.

Nos équipes participent aux championnats nationaux de leur catégorie respective et à la Coupe de Luxembourg dans les catégories suivantes: Bambinis, Pupilles, Poussins, Minimes, Scolaires, Cadets, Juniors, Seniors 2, Seniors 1.